top of page

2007: Championnat de France, Bouches du Rhône.

Une première pour le département des Pyrénées-Orientales qui s'inscrit pour la première fois dans cette compétition.

Nous finirons 3ème de la 3ème division en perdant contre le département de l'Ain.

L'aventure commençait!

2008: Championnat de France, Haute Garonne.

Pour notre deuxième participation, nous étions engagé en deuxième division. L'équipe, plus compétitive, affiche de belles ambitions et parvient à sortir des matchs de poule avec un match nul contre la Gironde (0;0) et deux victoires contre La Seine Maritime (29;0) et la Vienne (34;0).En quart de finale nous sortons l'Oise (19;0) puis l'armée de l'air en demi-finale sur le même score.

En finale c'est la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (10;0) qui fera les frais d'une belle équipe catalane dont le stade avait choisit de supporter. Une finale joué dans l'entre du Stade Toulousain, le stade Ernest Wallon, un grand souvenir pour nous tous!

​

Nos débuts en 2007

2008: Déja de belles promesses...

2011, La reconstruction...

2011: Championnat de France, Beauvais.

Cette année se sera une année charnière car après le titre de deuxième division en 2008, les deux finalistes seront relégués en 3ème division et seront punis de compétition l'année suivante. En 2010, année de re-qualification pour nous, la compétition n'aura pas lieu faute de candidat à l'organisation.

Nous ferons donc le voyage jusqu'à Beauvais en 2011, privé de plusieurs absents de marque, le groupe finira sur la deuxième marche du podium en s'inclinant contre la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris mais nous remontons en deuxième division!

2012, La confirmation!

2012: Championnat de France, Gironde.

Nous revoilà en deuxième division avec la ferme intention de confirmer notre statut de favoris. 

Après avoir passé sans encombre les matchs de poule, nous parvenons en finale une nouvelle fois contre la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris et nous remportons une nouvelle fois ce titre et surtout nous accédons en première division que nous ne quitterons plus.

2013, Enfin en 1ère division.

2013: Championnat de France, Puy de Dôme.

Pour la première fois de leur histoire les catalans disputeront enfin le championnat trés relevé de 1ère division et c'est dans le Puy de Dome à Clermont-Ferrand que cela vas se passer avec comme carotte une finale dans le stade Michelin de l'ASM. S'ils passent sans encombres les phases de poules les catalans devront batailler pour passer le quart de finale contre une belle équipe de la Haute Garonne. Le RPC défiera en demi-finale le tenant du titre les Landes. Au bout d'un match tendu, les deux équipes n'ayant pu se départager, ils devront passer par les tirs au but, exercice cruel que les sangs et or éffectueront sans succés.

Ils finissent donc trés déçu 3ème de la compétition.

2014, La tragédie.

2014: Championnat de France, Landes.

Les Landes tenantent du titre se devaient d'oragniser le championnat se qui sera chose faite sur les communes de Capbreton et Hossegor. Cette année là le tournois devait se dérouler sous le signe de la fête et sera entâché par le décés d'un de nos collègues qui défendait les couleurs de la Vienne suite à un choc lors d'un match de poule laissant dérrière lui sa femme et son petit garçon de 3ans.

Aprés décision du comité d'organisation, le championnat sera arrêté aprés les quarts de finale du samedi matin. Toutes les équipes se réunissant spontanément sur un même terrain, bras deçu bras dessous, afin de faire une trés longue minute de silence et dégageant une trés vive émotion.

Pensée au caporal chef Franck Bohem ainsi qu'a sa famille.

2015, La déception.

2015: Championnat de France, Nord.

Engagé en 1ère division pour le déplacement le plus long possible chez nos amis les ch'ti, le groupe a remporté aisèment les 2 matchs de poule : Oise 17-0 et Yvelines 26-3. Le 1/4 de finale contre la Saône et Loire a été plus disputé:  13-3. Le lendemain l'équipe catalane, en demi-finale, a revécu le "syndrôme landais" comme en 2013; un score de 0-0 à l'issue du temps réglementaire et une défaite aux tirs aux buts (transformations).... Cette cruelle défaite laisse un sentiment d'inachevé et de déception pour nos 25 joueurs et le staff; d'autant plus que les Landes finiront champions de france pour la 5ème fois consécutive !

2016, Le hold-up!

2016: Championnat de France, Alpes de hautes Provence.

Comme chaque année notre équipe est redoutée et à juste titre puisque que nous passons sans encombre les  matchs de qualifications avec deux victoires contre le Var et la Somme et un match nul  contre la Saone et Loire qui font de nous les premiers de la poule 3.

Nous atteignons ensuite la finale de première division en battant le Vaucluse en Quart de Finale puis les Landes en Demi-Finale. â€‹

Cette Finale nous tendait les bras quant en toute fin de rencontre nous prenons un essai en contre qui emmène les deux équipes aux tirs aux buts.

Et une nouvelle fois le sort nous sera fatal puisque nous nous inclinerons contre la Haute-Garonne après cette séance douloureuse et tressante de tirs aux buts.

bottom of page